10 super aliments pour atteindre le top de la forme

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C’est bien connu, l’alimentation et l’hydratation sont une des clés essentielles pour la performance sportive.  Mais avec tout ce qui se dit et tout ce qui est proposé quels sont les aliments avec lesquels se créer son fuel ?  Personnellement je préfère les choses naturelles à faire soi-même alors voici des idées d’aliments pour être en forme.

10 aliments à avoir dans son placard quand on est triathlète

 1- Les flocons d’avoines 

Grande source de vitamines B, c’est un aliment qui contient beaucoup de fibres solubles qui ont l’avantage de ralentir l’absorption du glucose et ainsi d’éviter les fringales, c’est donc un bon aliment pré ou post course ! En plus le flocon d’avoine dispose d’un indice glycémique bas qui permet une diffusion en continue de l’énergie pour pouvoir affronter toutes sortes d’activités physique auxquelles on s’adonne.

2- Les bananes

Les bananes contiennent du potassium et des vitamines B6, source d’énergie essentielle offrant une meilleure résistance à l’effort. Ce fruit est connu pour minimiser l’apparition de crampes et peut agir comme un supplément d’énergie rapide. C’est aussi un aliment parfait pour agrémenter vos plats ou à manger simplement avant ou après une course ou un entraînement.

3- Les myrtilles

Les myrtilles sont riches en antioxydants ainsi qu’en vitamines C. Elles sont connues pour aider à l’amélioration de la récupération après un entraînement intensif ainsi qu’à la formation d’une bonne pression sanguine. Ces petits fruit sont parfaits pour un grignotage sans culpabilité 😉

4- Le yaourt 

Le yaourt est une bonne source de calcium pour vous aider à avoir des os costaud. C’est aussi un aliment qui contient des probiotiques aidant le système digestif. Le yaourt, en plus d’être délicieux permet aux athlètes d’empêcher la fatigue physique.

5- Les épinards

Les épinards contiennent de nombreux minéraux et de nombreuse vitamines pour le corps comme le fer. C’est un légume qui peut agir comme un puissant agent anti-inflammatoire surtout pour les jours d’entraînements intensifs 😉

6- Le saumon

Le saumon offre des protéines de qualité, des vitamines B12 et du fer. Ce poisson contient des acides gras omega-3 qui favorisent la bonne santé de votre cœur.

7- Les avocats

Les avocats permettent de réguler le taux de sucre dans le sang et aident à la bonne santé de votre cœur et de vos os. Grande source de fibres, l’avocat contient des vitamines et du bon gras qui peuvent aider à réduire les inflammations.

8- Eau de coco 

Importante source d’hydratation, l’eau de coco permet aux athlètes, du fait de leur forte perte d’eau par la transpiration de faire le plein de sels minéraux et de fluides qui peuvent avoir été perdus durant l’activité sportive.

9- Les betteraves rouges 

Les betteraves contiennent des oxydes nitriques qui participent à l’afflux du sang vers les muscles et ainsi améliorent votre endurance. Contenant des vitamines A, B et C cet aliment est une bonne aide au développement d’un bon système immunitaire capable de se défendre.

10- Les graines de chia 

Forte source d’acide gras (oméga 3), de protéines et divers minéraux comme le calcium, le potassium et le magnésium. Ces graines sont connues pour donner de l’énergie et de l’endurance pendant une longue durée pour effectuer de bonnes performances. Elles participent également à la diminution des inflammations.

En cuisine !

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Vous avez maintenant une base de 10 aliments à insérer dans votre alimentation de tous les jours. Dans cette liste vous en trouverez au moins quelques uns à votre goûts. En plus ce sont des aliments simple à insérer dans de bons petits plats, par exemple faire un petit déjeuner à base de yaourt, flocons d’avoines, bananes et myrtilles 😉

Bon appétit les sportifs 😉

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