Fracture de fatigue et Synostose

2
1463
Chaussure Adidas feather prime

Fin de saison 2015/2016

J’étais en pleine forme et en vacances. Mais malheureusement je dois mettre un terme à ma 1ère saison de triathlon pour cause de blessures.

Symptômes

Mi-juillet je rencontre une douleur dans le pied droit, je décide donc stopper la course à pied une semaine. Mais le lundi je me retrouve avec une autre douleur dans le pied gauche… J’effectue une radio RAS..

Je recours un petit peu sans grosses douleurs. Mais le lundi suivant j’ai mal partout impossible de me lever douleurs atroces dans les deux pieds. Prise de sang et scintigraphie, diagnostic fractures de fatigue plurifocales des deux pieds, cuboïde droit, naviculaire droit, base du 4ème métatarsien droit, base de P1 et P3 du 3ème orteil gauche, rien que ça et une insuffisance en vitamine D qui avec l’excès de sport est certainement la cause de mes problèmes de santé.

Os du pied
Os du pied

Repos et fin de saison.

Je renonce au triathlon de Quiberon et à l’half IronBreizh de Guidel qui était mon objectif de la saison.  Du repos et rien d’autre pour consolider le tout en espérant du beau temps pour faire le plein de vitamine D et revenir en pleine forme !

2 COMMENTAIRES

LAISSER UN COMMENTAIRE