Le Swim and Run débarque en France

1
6551
SwimandRun en Bretagne
Découvrez le Swim and Run (alternance de course à pied et de natation) une discipline venue tout droit de la Suède qui possède désormais son épreuve en France dans le Golfe du Morbihan avec la Troll Enez.

Le début du Swim and Run l’ÖTILLÖ.

Aujourd’hui, je vous présente un nouveau format d’épreuve le Swim & Run qui débarque de suède avec l’Ötillö où vous devez parcourir 64,780 km et nager 9 395 m pour relier les différentes îles autour de Stockholm. Cette épreuve se pratique en binôme, vous allez partager des moments uniques en pleine nature. Intérieur sport a suivi pour vous plusieurs Français dont Nicolas Remires qui tente l’aventure suédoise dans l’eau du fjord et sur les terres des 19 îles à traverser.

Quel matériel pour la pratique du Swim and Run ?

Les athlètes se sont adaptés au Swim and Run au fil des années afin de surmonter les difficultés, les transitions sont nombreuses entre les séquences de natation et la course à pied en mode trail sur les rochers parfois glissants. L’athlète ne peut donc pas se permettre d’enlever sa combinaison de natation après chaque section de nage. Vous allez donc nager en chaussures de trail et courir en combinaison de natation, le pull-buoy et les plaquettes sont également autorisés.

Pas de chaussures spécifiques à la pratique du Swim and Run pour le moment, vous devez donc sacrifier une paire et les percer pour permettre à l’eau de s’évacuer rapidement. Côté matériel obligatoire juste un sifflet. Vous êtes assez libre pour le matériel la seule condition est de transporter le matériel toute l’épreuve sous peine d’être disqualifié.

matériel-swim-run

Troll Enez Morbihan le Swim and Run français

La France possède désormais son épreuve dans le Golfe du Morbihan (Bretagne) la 1ère édition a eu lieu le 4 octobre 2015 avec plus de 100 binômes au départ de la course. Les équipes ont pu apprécier les paysages du Golfe tout au long des 50km de l’épreuve avec 9km de natation et 41km de course à pied. Après un départ de Séné, les binômes ont traversé plusieurs îles dont notamment les plus connues l’île aux Moines et l’île d’Ars. Les portions de nage varient de 100m à 1500 pour la natation et de 100m à 17km pour la course à pied principalement sur les chemins côtiers pour votre plus grand plaisir.

Le 1er binôme est arrivé en 4h45 pour l’équipe de Leucémie espoir composé de Maxime Picaut et Xavier Urien.

Plus d’informations : Troll Enez Morbihan

Le Swim and Run de Saint Lunaire

Je vous propose également de découvrir le Swim and Run de Saint Lunaire en Bretagne un format plus court de 20 kilomètres au total avec 15 900m de cap et 4 100m de natation à découvrir sur cette vidéo.

Prêt pour votre 1er un Swim and Run ?

1 commentaire

LAISSER UN COMMENTAIRE