Le calendrier du Swimrun en France pour la saison 2017

0
1273

Swimrun Juillet 2017, la liste des courses

8/07, Swimrun de Crozon, à Brest (29)

Participez à ce Swimrun Breton organisé par les nageurs et nageuses de la presqu’île de Crozon ! Un cadre idyllique et une diversité de paysages propres à la Presqu’île s’offrent aux swimrunneurs participant à cette épreuve !

Calendrier Swimrun 2017 - Swim and run de Crozon
©louisbourdon.com

Distance : 18 kms dont 4 kms de natation en 4 tronçons et 14 kms de course à pied en 4 tronçons. Infos : Swimrun en Bretagne – Crozon (29)

8/07, Swimrun Marseille Urban, à Marseille (13)

Swimrun Urbain de Marseille
Source : triathlondemarseille.com

Dans le cadre du Triathlon de Marseille qui se déroule le dimanche 9 juillet 2017, Carma Sport organisera la veille, à savoir le samedi 8 juillet 2017, le premier swimrun urbain au sein de la cité phocéenne. Un parcours unique qui permettra aux swimrunners de découvrir la ville de Marseille de façon insolite pour un dépaysement garanti ! Avec notamment, des points de vue spectaculaires sur les sites emblématiques de la ville.

Celui-ci est 100% urbain, cela peut paraitre surprenant pour un swimrun, généralement pratiqué en pleine nature… Cependant l’équipe organisant l’évènement est convaincue que le littoral marseillais, a de quoi séduire les swimrunners les plus exigeants ! Un Swim and Run qui devrait favoriser les bons nageurs (20% du parcours à la nage) !

Distances : 20 kms dont 4 kms de natation en 9 tronçons et 16 kms de course à pied en 10 tronçons. Infos : Le Swimrun urbain de Marseille 

09/07, Authieman 2017 – Swimrun des 3 eaux

L’Authieman est le premier swimrun des Hauts de France… C’est la première course de ce type à proposer une nage dans 3 eaux différentes. Les participants pourront ainsi nager en mer, en rivière et en lac… Les swimrunners traverseront des espaces naturels, un parc marin avec sa colonnie de phoques et veaux marins. Par ailleurs, on peut y découvrir les longues plages de sable fin de la Côte d’Opale, ses sentiers tracés au milieu des dunes… Une course 100% nature au coeur de la Baie d’Authie, l’une des baies les plus préservées d’Europe… Ainsi, les participants découvriront un superbe site naturel niché entre Berck (dans le Pas de Calais) et Fort-Mahon (Somme).

3 parcours pour satisfaire la majorité des swimrunners : L’Entrant avec 12kms de course à pied et 1.5kms de natation. La Madelon avec 21kms de course à pied et 3.5kms de natation. L’Authieman avec 28kms de course a pied et 5.5kms de natation. Infos : Authieman 2017 – Swimrun des 3 eaux 

 

Votre équipement de Swimrun au meilleur prix au magasin Scubaland de Brest

ACCÉDER AUX COURSES DU MOIS SUIVANT CI-DESSOUS :

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE