De retour sur Roadtokona avec une touche féminine

Les débuts d’une fille dans le monde du triathlon

Salut ! Moi c’est Pauline, j’ai 22 ans, je me suis mise au triathlon il y a environ deux ans et je viens de terminer ma première saison en club au Kemperle Triathlon.

Comment je me suis mise au sport ?

Au départ, pas une grande sportive, juste un peu de fitness au quotidien. Et puis j’ai décidé d’arrêter de fumer. Ma hantise était de prendre du poids en remplaçant cette cigarette par des grignotages en tout genre. Du coup j’ai décidé de me mettre à courir. Je ne vous cache pas que c’était un vrai calvaire au départ, après seulement 5 minutes de course je crachais mes poumons et était rouge comme une tomate … Mais avec un peu de persévérance et de motivation les sorties se rallongeaient et courir commençait à devenir un plaisir. J’ai donc continué mes efforts sur la course à pied (et réussi à arrêter de fumer :D) pendant que mon chéri se mettait au triathlon.

Mes premiers pas dans cette belle discipline qu’est le triathlon

Voyant mon chéri faire tant de sport, et trouvant ça génial (et aussi pour passer plus de temps avec lui) j’ai choisi de tenter le cyclisme. J’ai donc acheté mon premier vélo, un VTC orbéa d’occasion et effectué mes premières sorties. J’ai tout de suite ADORER cette discipline et commencé à faire une ou deux sorties à vélo par semaine. Ne pratiquant pas la natation j’avais plus pour objectif de faire du duathlon en compétition. Le problème ? Le peu de compétition de duathlon ayant lieu en Bretagne. Du coup, plus le choix il a fallu apprendre à nager en piscine ET en mer !

Et me voilà donc sur des compétitions de triathlon S, M et L. Une passion prenante mais donnant tellement de plaisir et de satisfaction.

 

 

Laisser un commentaire