Fizik Luce, la selle qui m’a changé la vie !

selle-fizik-femme

Une selle adaptée à la morphologie féminine

Jamais à l’aise sur mon vélo lors de longue sortie, des irritations et pertes de sensations étaient mon lot quotidien avec mon ancienne selle qui était une selle masculine. Et pour cause, ce type de selle n’est absolument pas adaptée à la morphologie des femmes … J’ai donc décidé de changer pour une selle féminine et mon choix s’est tourné vers la selle Fizik Luce et depuis mes balades à vélo sont beaucoup plus agréables !

Le bassin des femmes est plus large que celui des hommes, la selle Fizik Luce est plus large à l’arrière et moins allongée à l’avant ce qui permet une meilleure répartition du poids de la cycliste. En plus, il existe deux largeurs pour répondre à la morphologie de chacune d’entre nous.  En plus de ça, la selle comporte un vide au centre ce qui permet de moins appuyer sur le périnée et d’éviter les frottements. Cette selle a donc beaucoup d’atouts pour les femmes pratiquant le vélo très régulièrement sur de longues sorties.

Toutefois, la selle est quand même assez rigide et il faut un peu de temps avec que les fesses s’y fassent. Alors préparez-vous à avoir mal aux ischios pendant les premières sorties mais après c’est que du bonheur !

IschialFlex technologie

La coque de la selle Luce S-Alloy de chez Fizik est construite en trois parties : une partie centrale en nylon renforcé de carbone et deux élastomères thermoplastiques. C’est ce mélange qui apporte la rigidité, la flexibilité et la légèreté à la selle.

La partie évidée de la selle que Fizik appelle la technologie IschialFelx permet d’éviter la pression sur les parties sensibles de l’anatomie de la cycliste qui permet de mieux profiter des longues sorties.

 

selle-fizik-femme-2

 

Deux modèles, deux largeurs et deux prix

La selle Luce  est disponible en deux versions, une version avec le rail S-Alloy (celle que j’ai) à 99€ et une version avec un rail carbone à 179€.  Deux largeurs sont également disponibles 145 ou 155 mm à choisir en fonction de la largeur de votre bassin.

Ce que j’aime aussi avec cette selle c’est son esthétique. C’est une selle fine, simple et épurée qui ne fait pas tâche sur le vélo.

Je ne regrette vraiment pas d’avoir changé ma selle pour celle-ci, mes sortie longue ne sont plus un calvaire pour mon anatomie désormais 🙂 Alors si vous vous posez la question n’hésitez plus à passer sur ce type de selle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.