HOKA bondit sur le marché du Triathlon

0
1476
Hoka triathlon

Hoka : confort, amorti et dynamisme.

Hoka One One (voler en maori) lancé en 2010 n’en finit plus de progresser, du trail sa discipline de prédilection en passant par la course sur route ou encore le Triathlon.

Sa marque de fabrique une chaussure atypique créant un choc visuel par le biais d’une semelle dite « Oversize » à l’opposé des chaussures minimalistes.

Elle offre un confort indéniable à l’utilisateur avec un amorti maximum. La chaussure absorbe les chocs comme aucune autre paire et vous procure un rebond qui vous propulse vers l’avant. Le tout sans un poids superflu. Les avis et les chiffres le prouvent la société d’Annecy a gagné son pari.

Lancée par trois anciens de Salomon, la société se porte bien avec plus de 2500 points de ventes dans le monde son chiffre d’affaire augmente considérablement chaque année, elle atteint plus de 100 000 millions cette année.

Clifton addict.

hoka-clifton-2-triathlon

Le verdict après 5 mois d’utilisation, fidèle à la marque aux trois bandes jusqu’à présent j’ai été agréablement surpris par le confort de ma paire de Clifton. Après un léger temps d’adaptation, me voila en plein test, route, piste, course en nature et compétition de triathlon tout y passe.

Deux mots pour caractériser cette chaussure amorti et rebond. La semelle Oversize absorbe les chocs liés au terrain comme jamais et offre un amorti unique à la marque Hoka. Autres technologies sorties du bureau de R&D à Annecy apportant une réelle  différence par rapport aux concurrents.

  1. La semelle Meta Rocker offre une dynamique et un rebond via une semelle incurvée (technologie dite du fauteuil à bascule)
  2. Le siège bacquet pour gagner en stabilité.

Malgré sa taille hors norme le poids de la paire est seulement de 245g. Côté budget il faut compter 130€ pour la Clifton, mais attention l’essayer c’est l’adopter.

Hoka partenaire idéal du triathlète.

Les championnats du monde IRONMAN à Hawaï confirment l’excellente forme de la marque à la semelle Oversize, Hoka arrive juste derrière Asics et loin devant des marques telles que Nike ou Adidas. hoka-hawai

Hoka Team Triathlon.

Coté pro Hoka est aujourd’hui le partenaire de Cyril Viennot Champion du monde Longue Distance ITU en 2015 et 5ème à Hawaï en 2014 meilleure performance française à ce jour.cyril-viennot-hoka

Charlotte Morel porte haut les couleurs de Hoka également Championne de France Elite LD, vainqueur du triathlon international de Deauville et 2ème de l’Embrunman cette année ! charlotte-morel-hoka

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE