Le début de l’aventure

Les frères Le Théon

Bonjour et bienvenue à tous les lecteurs.

Dans ce premier article, je vous raconte comment je suis arrivé à la pratique du triathlon.

Natation Vélo et CAP = Triathlon

Je me lance dans la création d’un site pour raconter mon aventure de triathlète. L’aventure commence a l’été 2014, passionné par le sport en général et pratiquant le football depuis l’âge de 6 ans, j’ai décidé de me lancer dans un sport individuel qui regroupe trois sports: la natation, le vélo et pour finir la course à pied.

Début de l’entraînement

Alors voilà à l’été 2014, j’investis dans mon premier vélo un Canyon Roadlite AL, super machine pour un budget raisonnable l’avantage du sans intermédiaire ! L’entraînement commence doucement avec de la course à pied à hauteur de deux ou trois courses par semaine accompagnées d’une sortie vélo.

Fin juin les vacances et oui, je suis étudiant donc chanceux. L’été sera donc sportif !

Après l’entraînement vient le temps de la compétition. Le 13 juillet tranquillement, je m’engage sur les 8km de Saint-thurien petite course à 5km du domicile que mon frère Mickaël essaie de gagner depuis 8 ans maintenant sans y parvenir, bon il en gagne de temps en temps dans le coin tout de même. Bref, j’attaque la course le but finir fort résultat  35’55 » pour une première, on ne va pas faire les difficiles. Mick lui 30’26 » insuffisant pour la gagne, il finit 3ème, j’espère qu’il gagnera en catégorie vétéran un jour 😉

Pour rester dans les courses locales toujours avec mon frère aîné et oui la course c’est plus sympa en famille, on participe au trail de Locunolé. Super trail avec beaucoup de dénivelés sacrées Roches Du Diable. Donc 13km en 1h11’04 » je finis à 14min du vainqueur du jour en faisant une belle course.. Le vainqueur du jour je le connais très bien car, c’est Mickaël en 57’03 costaud le grand frère !

Pendant ce temps là, je démarre la pratique du vélo pas mal de kilomètres au mois d’août avec en conclusion la cyclosportive de Plouay 117km, 32 de moyenne 1424 D+ pour une première en paquet j’ai trouvé ça super. Lors d’une semaine de vacances je me suis mis au défi avec un collègue de faire le duathlon de Betton en septembre pour conclure l’été en beauté. Première expérience avec un temps de 53’44 pour une découverte des fameuses transitions. J’enchaîne avec un 10km plat la torche – pont l’abbé 42’06 et Tout rennes cours 42’50. Pas encore en dessous des 40 min…

Et la natation dans tous ça ?!

Place à l’hiver et la je me dis pourquoi pas m’inscrire dans un club de tri et débuter la natation tout de suite histoire de montrer à mon frère qui est le patron, lui qui pratique alors le duathlon en D1 au club du Mans signe dans le club de Saint-Grégoire avec une saison 2015 portée sur le triathlon.

Me voilà licencié au club de Kemperlé Triathlon en Janvier 2015 ou je commence la pratique de la natation la suite dans le prochain article sur la préparation de la saison.

 

 

Laisser un commentaire