Les muffins de la force

muffin-flocon-avoine

Un petit muffin aux flocons d’avoine pour le goûter ?

Qui a dit que les goûters c’était que pour les enfants ?

Et bien ce n’est certainement pas moi ! Les goûters sont pour moi une source de plaisir mais aussi d’énergie.  En effet, rien n’empêche un adulte de prendre un goûter tous les jours tant que ça ne fait pas exploser le compteur des apports caloriques de la journée. Au contraire cela peut même permettre d’aider à réguler ces apports. car un goûter permet de réduire la sensation de faim juste avant le dîner et évite de se ruer dans le frigo et grignoter avant le repas … Et pour les sportifs ça permet aussi de faire le plein d’énergie avant une bonne séance de sport !

Il n’y a donc aucune raison de se priver de ces délicieux muffins pour le goûter, surtout qu’ils sont à base de flocons d’avoine. 🙂 Retrouvez les bienfaits des flocons d’avoines dans l’article sur les cookies aux flocons d’avoine.

La recette pour réaliser 6 délicieux muffins

muffin-flocon-avoine-2

Ingrédients: 

  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café d’arôme naturel de vanille
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 40g de sucre en poudre
  • 40g de flocons d’avoine
  • 120g de farine
  • 100ml de lait
  • 50g de beurre fondu
  • des pépites de chocolats ou de la confiture

Etapes: 

1- Préchauffer le four à 180°C

2- Dans un saladier, verser la farine et la levure chimique. Ensuite faire dorer les flocons d’avoine dans une poêle en faisant attention de ne pas les faire griller. Puis les incorporer avec la farine et la levure et mélanger.

 

3- Faire tiédir le lait. Dans un autre saladier, fouetter l’œuf avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse puis ajouter le beurre fondu. Verser ce mélange dans la farine en incorporant le lait petit à petit.

4-

Si vous faites des muffins au chocolat: mélanger les pépites à la pâte puis la mettre dans les moules à muffin.

Si vous réalisez des muffins à la confiture: mettre une cuillère à soupe de pâte dans le fond de chaque moule à muffin, puis 2 cuillères à café de confiture et enfin recouvrir de pâte à muffin.

5- Enfourner les muffins pendant 20 minutes.

muffin-flocon-avoine-1

Bon appétit ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.