Préparation de la saison de triathlon 2015

Aquapaq de Kemperlé Acte 1

Me voilà inscris dans un club de triathlon, première séance de natation difficile, je suis perdu dans ce bassin de quimperlé, je ne comprend rien à leurs exercices mais bon j’évite la noyade tout de même. Les gens du clubs sont sympas déjà une bonne chose. Tellement sympas qu’ils me conseillent d’acheter un pull boy la base pour un triathlète, j’achète donc un pull boy chez Décathlon et je file le tester le soir à la piscine effectivement c’est génial tu flottes, du coup je me focalise sur ma technique. Les semaines d’entraînement défilent et je commence enfin à me dépatouiller en natation, il y encore beaucoup de boulot mais je suis déjà satisfait de l’évolution en quelque mois seulement.

Du coup je m’entraîne toujours en course à pied et en vélo , ce qui fait des bonnes semaines. 40h au total au mois de janvier avec des séances sur piste que j’adore !! Tourner en rond c’est un peu con mais moi j’aime ça 😉

Février et mars je continue sur le même rythme d’entraînement et je me rend compte que le vélo l’hiver avec une bonne tenue ça passe bien.

Duathlon

Lampaul Guimilliau le 6 avril fera donc acte de reprise pour la nouvelle saison support des championnats de bretagne je m’engage donc sur la distance M, sans viser un classement mais car le prix est moins cher que le S pour la petite explication. Départ pour un peu moins de 10km de course bouclée en 38’02 je me sens super bien et je prend mon vélo pour 40km avec un super parcours ce qui donne 1h16, 32 de moyenne avec un bon dénivelé, je souffre sur la fin de parcours et pose mon vélo je repars pour 5km de cap sauf que je suis pris de crampes et mets le clignotant. Au mental je repars après 3min d’arrêt pour finir en 23’30. Soit un total de 2h18 super content d’avoir finis avec un chrono qui me satisfait. Une bonne expérience pour la gestion d’une course !

Le dimanche qui suit je participe au trail de kernault avec pas mal de gars du club de tri je finis 15ème sur le 12km en 49’06 les jambes encore lourdes du duathlon de lampaul le lundi.

Le mois d’avril se termine à pontivy avec le duathlon par équipe, la course est sympa on finit 24ème en 1h12 vers la, Objectif top 20 l’année prochaine !

Laisser un commentaire