Nagez efficacement avec Swimbot

1
4315
Swimbot logo

Jeune startup française la société Swimbot pour Swim Better On Technique, vous permet de progresser en technique de natation avec objet connecté qui corrige votre nage en instantané.

Le projet Swimbot

Lancé par David Jamet en 2013 l’entreprise a levé 500 000€ de fonds en mai 2015 pour développer son objet connecté qui révolutionne l’apprentissage de la natation, elle compte investir plus d’un million d’euros pour continuer à développer et lancer ses produits.

Progressez en natation avec Swimbot, premier objet connecté qui corrige votre nage en instantané !

swimbot-objet

La natation reste une discipline plus technique que le vélo ou la course à pied, une bonne technique est obligatoire pour être efficace tant sur les mouvements que sur la respiration. Swimbot vous propose une application pour découvrir les bonnes techniques de nage par le biais de vidéo 3D (vous êtes nombreux à avoir déjà essayé de regarder Michael Phelps nager). La révolution arrive avec l’objet connecté qui vous donne une leçon directement depuis les bassins. Vous placez l’objet derrière le bonnet puis placez les écouteurs et vous voilà partis pour une séance de technique en live ! Il analyse vos mouvements et vous donne les instructions à suivre pour corriger vos défauts, autres fonctionnalités du Swimbot écouter la musique pendant vos séances de natation. Une fois terminée, vous pouvez analyser vos résultats sur l’application un score de 0 à 100 vous est attribué, vous pouvez comme ça suivre votre évolution et comparer avec les autres utilisateurs.


swimbot-application

Mouvements des bras, respiration, coordination : Swimbot scrute tout pour vous éviter les pertes de vitesse !

Swimbot sera bientôt disponible, le prix de l’objet connecté et la date du lancement officiel ne sont pas encore connus, mais la marque commence à communiquer de plus en plus.  En attendant, vous pouvez visionner les vidéos « Tuto » proposé par la marque et ou vous inscrire à la newsletter.

En savoir plus

1 commentaire

  1. Bonjour,
    Ce tutoriel est génial ! Est ce que vous pourriez me dire comment trouver le même mais pour la brasse ; car j’apprends à nager et je voudrai bien comprendre les mouvements. Sur les vidéos traditionnelles, je ne parviens pas à voir les mouvements correctement avec les remous de l’eau !
    Désolée, je ne vais pas acheter votre appareil -concept qui me parait très bien (j’ai 62 ans)
    Merci de me répondre si possible.

LAISSER UN COMMENTAIRE