Test combinaison de triathlon Mako n-joy

Combinaison de natation Mako N-Joy

Combinaison Triathlon MAKO N-JOY

Triathlon = natation en combinaison, j’ai donc choisi une combinaison de marque Mako crée en 2007 par un rennais. La marque offre un réel plus avec des combinaisons conçues spécialement pour la pratique du triathlon. Personnellement je suis vraiment bien dans ma combinaison le néoprène est d’une bonne qualité et bien réparti allant de 1,5mm au cou à 5mm pour le buste et cuisse. Avec une combinaison de ce type vous flottez sur l’eau tout en étant libre de vos mouvements.  Pour la transition pas de panique le ZIP est hyper efficace étant débutant dans le triathlon je me suis rapidement adapté, le ZIP est vraiment solide et glisse bien. La combinaison de natation dispose également d’un grip.

ZIP Combinaison de natation Mako N-Joy Grip Combinaison de natation Mako N-Joy

Pour un prix inférieur à 400€ la combinaison est d’un bon rapport qualité/prix. La combinaison n’existe plus Mako à renouvelé sa gamme avec des combinaisons adoptant le fameux yanomoto et revoyant son design. Le plus important est de prendre soin de votre combinaison il faut rincer la combinaison et éviter les ongles !

Liens : Gamme Mako

Boutique en ligne Mako

Comment mettre une combinaison de natation en vidéo !

Caractéristique technique

  • Cou : Col 1.5mm coupe basse. Dans le dos, cette coupe évite les gênes et irritations lorsque le triathlète relève la tête pour s’orienter.
  • Encolure : Pièce en 3mm pour permettre un meilleur mouvement des épaules.
  • Bras et dessus d’épaules : Deux pièces dans un néoprène et un jersey très souple permettent une totale liberté de mouvement et de réduire la fatigue musculaire. Les poignets sont dégagés pour une transition plus rapide.
  • Buste et cuisse : Le buste, les cuisses et le dos sont taillés dans un néoprène en 5mm. .
  • Dos : Découpe ajustée augmentant le gainage et limitant les entrées d’eau. Un assemblage soigné permet de rendre le zip invisible.
  • Mollets : Les genoux et mollets sont découpés dans une seule pièce en 5mm, qui épouse les lignes, toujours dans le but d’augmenter le confort et la liberté de mouvement tout en réduisant les poches d’eau. La coupe mi mollets permet une transition plus rapide.

Laisser un commentaire