Un mois après, retour sur le triathlon L de la côte d’Émeraude

Le triathlon de Saint-Lunaire : un plaisir du début à la fin !

La première étape le jour ou la veille d’une course est d’aller récupérer son dossard. Ici, cela ce fait au château du Nessay à Saint-Briac-sur-Mer, un endroit magnifique avec vue sur mer, ça vaut le coup d’oeil !

Une organisation digne d’un Ironman pour ce Half

Dans le package avec le dossard nous avons pu trouver trois sacs : un rouge, un bleu et un blanc. Si vous avez déjà fait un Ironman vous connaissez déjà le principe : les affaires de course à pied dans le sac rouge, celles de vélo dans le sac bleu et les affaires de « civil » dans le blanc. J’ai trouvé cette organisation plutôt agréable, une fois la transition faite les organisateurs s’occupaient de ranger les sacs pour nous les restituer à la fin de la course.

Une organisation au top de A à Z pour ce Half Ironman

Emeraude-events-natation

Les 2 km de la partie natation se composent d’une sortie à l’australienne sur la plage de Longchamp. L’originalité de cette année: un bateau remplaçait une des bouées pour guider les triathlète. J’ai trouvé ça vraiment sympa et très simple pour se diriger. J’ai vraiment pris du plaisir lors de cette partie natation dans une mer transparente sous le soleil breton.

Les 89 km de la partie vélo sont vraiment top, une seule boucle à sillonner des routes en bord de mer pour la grande partie du parcours. C’est vraiment un parcours sympa entre mer et campagne avec quelques bosses pour le plaisir puisqu’il y a 800m de dénivelé pour 89km. Surtout, félicitations aux organisateur pour la sécurité, je ne me suis pas sentie en danger une seule fois à cause des automobilistes et pourtant ce n’est pas facile, surtout sur un parcours long de 89km!

Et pour finir, il faut réaliser 3 boucles de 7km pour la partie course à pied. C’est un parcours assez dure et fatiguant mais on le pardonne grâce aux paysages à couper le souffle. Le parcours nous fait traverser la plage de Longchamp sur le sable, monter des marches ainsi que des bosses ainsi que courir sur le sentier côtier qui est plutôt casse jambes. Mais encore une fois, la vue est tellement belle qu’on en oublie la douleur.

Emeraude-events-cap

Le meilleur ravito est à Saint-Lunaire

Une fois l’effort terminé il faut récupérer et cela passe par l’alimentation. Le ravitaillement proposé par les organisateurs d’Emeraude events est très bien garni, on peut y trouver des galettes saucisse, des crêpes (même au nutella), de la pizza, des salades composées, du melon, de la brioche, de la bière, du coca … Bref, de quoi bien se faire plaisir après un tel effort !

En bref : le triathlon L de saint-lunaire organisé par Emeraude events est une course à faire si vous êtes adeptes du format L ! En tout cas moi, j’y retourne l’année prochaine ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.