Zwift, Bkool et Ebove simulateurs pour passer l’hiver au chaud

0
3275
Zwift-simulateur

L’hiver, les journées sont courtes et peu propices à la pratique du vélo, la solution de replis est le home traineur, vous êtes nombreux à en posséder un, dans cet article je vous propose deux applications Zwift et Bkool pour rendre fun et amusantes vos sessions d’entraînements hivernales sur home traineur. En fin d’article, je vous propose d’aller plus loin avec ebove.

Zwift l’application vous met au défi !

Zwift est une application lancée en 2015, couplée à un home traineur et un ordinateur via une clé ant+, l’appli vous permet de vous entrainer dans un monde virtuel. Vous pouvez vous mesurer à vos amis n’importe ou dans le monde,  tout comme comme Strava un système de KOM a été mise en place pour vous motiver.

L’appli est payante 10 euros par mois, vous pouvez essayer gratuitement Zwift pendant 15 jour ou 50 kilomètres.

Bkool simulateur de cyclisme.

Sur le plan technique Bkool et Zwift sont basés sur le même principe Vélo + Home Traineur, cependant Bkool propose pour le moment plus de fonctionnalités. Vous pouvez choisir parmi des milliers de parcours des cols français aux lignes droites d’Hawai, un mode sur piste est également à votre disposition. Le tout en solo ou en multijoueurs bien sur, l’application est disponible en essai gratuit pour 30 jours ensuite il faudra compter 10€ par mois pour pouvoir profiter du simulateur de cyclisme d’intérieur.

Désormais vous pouvez monter l’Alpe d’Huez depuis votre salon, Daniel Moreno en plein effort dans cette vidéo.

Pensez bien à vérifier la configuration nécessaire pour pouvoir utiliser le simulateur indoor de votre choix, les deux applications sont compatibles sur les systèmes IOS et Androïd.

Vélo et réalité virtuelle.

Le cyclisme indoor n’a pas fini d’évoluer la preuve avec une société norvégienne Activetainment et son concept ebove qui est sur le point de lancer son vélo virtuel. Le vélo est synchronisé et simule chaque tour de pédale ou coup de guidon, le réalisme est vraiment bluffant ce côté jeu rend vraiment amusant l’usage du vélo indoor. Ebove est compatible avec le casque Oculus Rift, enfin l’expérience n’est pas très concluante car une partie des testeurs a eu rapidement la nausée.. Le prix reste encore à déterminer, je vous laisse vous faire votre avis à travers cette vidéo.

 

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE